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 la Wi

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karoto
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karoto


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MessageSujet: la Wi   la Wi EmptyDim 2 Juil - 12:51

La Wi va etre styler sais tres tres bien fet avec une manette qui est je ne sais pas commen l expliquer bon maintenant les jeu y aura le nouveau zelda il a l aire tres bien car j ai vue le teste conseil acheter la Wi avec Zelda
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vegetadu95
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi EmptyDim 2 Juil - 14:23

Ouai je sais j'ai vu les video de l'E3 ^^
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi EmptyLun 3 Juil - 17:11

moi je ne sais meme pas c quoi

la je suis un boulet
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gohanemba
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi EmptyMar 4 Juil - 11:25

c'est la nouvelle console de nintendo
Console : la Wi 250px-Wii_at_E3_1

Fabriquant Nintendo
Type Console de salon
Génération septième
Date de sortie prévue fin 2006
Fin de production {{{fin}}}
Processeur {{{CPU}}}
Média disque optique de 12 cm
disque optique de GameCube 8 cm
DVD (optionnel)
Carte SD
Contrôleurs
Service online
Unités vendues
Jeu le plus vendu
Prédécesseur GameCube


La Manette qui sert aussi de telecommande + le joystick la Wi 150px-Wii_remote_%28nunchaku%29

La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle sera révolutionnaire et changera complètement la façon de jouer. D'où son nom de code durant la phase de développement: la Revolution.

Le Wiimote, comme l'a nommé Nintendo, ressemble beaucoup à une télécommande et sera connecté grâce à la technologie Bluetooth, à un capteur placé au choix sur ou sous le téléviseur. Grâce à ce capteur, la console sera capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace: gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotations, torsions, etc. Tout geste avec les bras et les mains sera interprété par les jeux Wii. De plus, la télécommande contiendra un vibreur.

Horizontalement, la télécommande devient une manette proche de celle de la NES, qui sera utilisée dans quelques jeux Wii et dans tous les jeux rétro téléchargeables disposant d'une croix multidirectionnelle, de deux boutons 1 et 2, de trois petits boutons +, Home et -, et d'une gâchette nommée B sous la télécommande, utilisée dans les jeux de tir subjectif. Notons que le bouton Home servira sûrement à accéder à une page principale avec des liens vers le profil, la liste de jeux à télécharger, etc.

Verticalement comme horizontalement, la télécommande dispose également d'un gros bouton A faisant office de bouton principal, utilisé pour les actions.

Plusieurs journalistes ont pu tester la télécommande sur une démo jouable dans laquelle on pouvait pêcher, la veille du TGS 2005: ils lançaient l'hameçon dans le bassin en faisant un geste de l'arrière vers l'avant (comme avec une véritable canne à pêche), laissaient mordre en tenant la télécommande vers le bas, puis une fois le poisson accroché, il suffisait de la diriger vers le haut. Nintendo a également publié une vidéo présentant le contrôleur [3].

De plus, le bas de la télécommande est amovible, cachant un connecteur auquel il sera possible de brancher des modules additionnels. Pour l'instant, Nintendo travaille déjà sur deux modules: le nunchaku-style controller et le module d'expansion classique. Le premier est un joystick muni de deux gâchettes (Z1 et Z2) au dos et lui aussi doté de la fonction de détection de mouvements. Ce module sera utilisé dans les jeux de tir subjectifs où le joystick dans la main gauche permettra de se déplacer et la télécommande dans la main droite permettra de déplacer l'arme. On n'a jamais été aussi proche sur console du couple clavier-souris des ordinateurs. Le deuxième module en préparation sera une manette ressemblant à celles des consoles actuelles, qui ne fera plus qu'un avec la télécommande une fois branchée. La télécommande fonctionnera à partir d'une batterie et les modules seront alimentés à partir de celle-ci.

Il sera possible de brancher un maximum de quatre manettes. Certains jeux peuvent nécessiter deux manettes par personne, un jeu de batterie ou de boxe par exemple.

La manette n'utilisant pas de faisceau infrarouge, aucune incompatibilité avec des téléviseurs n'est à craindre.

Pour plus d'immersion dans le jeu, cette manette contient un haut-parleur. Ainsi, lorsque, dans un jeu de tennis, la balle frappe la raquette, le son du contact est diffusé par la manette puis dans les enceintes du téléviseur.

Possibilités de connecter jusqu'à quatre télécommandes en même temps en Bluetooth dans un rayon de dix mètres.
La télécommande Wii ainsi que le Nunchaku permettent une détection de mouvement dans les trois dimensions de l'espace.
La télécommande Wii sera équipée d'un haut-parleur, d'une fonction vibration et d'un port d'extension.
La télécommande Wii pourra servir de pointeur à condition de se retrouver à moins de cinq mètres de l'écran.
La télécommande comportera un bouton d'alimentation, une croix numérique, sept boutons: A, B, +, -, Home, 1 et 2.
Le Nunchaku comprend un stick analogique et les boutons C et Z.
La console possédera quatre ports pour les manettes GameCube classiques ainsi que 2 ports destinés aux cartes mémoire GameCube.
Une manette plus académique sera disponible pour les jeux dits multisupports. On y trouve deux sticks analogiques, les boutons A, B, X, Y, +, - (en remplacement des traditionnels start et select), L1, L2, R1, R2, une croix numérique et un bouton Home permettant d'accéder au menu de la console


Processeur principal
Le processeur qui équipera la Wii sera un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway.
Des rumeurs parlent d'un processeur cadencé à 1,1 GHz et doté d'un méga-octet de cache de niveau 2, mais les spécifications techniques n'on pas encore été dévoilé officiellement par la firme, le Broadway bénéficie d'une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI (silicium sur isolant). AMD utilise entre autres ce procédé pour la production des Athlon 64, contrairement à Intel qui préfère diminuer la taille de ses transistors.

Processeur graphique
Nom de code Hollywood, développé par ATI.

Mémoire et connectique
La Wii intégrera 512 Mo de mémoire flash.
La console possédera deux ports USB 2.0 (480 Mbits/s), ainsi qu'un module Wifi b et g (jusqu'à 54 Mbits/s)
Un port carte mémoire SD équipera la Wii. Il permettra d'augmenter la mémoire interne de la machine.
La console consommera peu et on pourra donc laisser la Wii connectée au réseau via le Wiiconnect24.
Au travers de son port multi audio/vidéo, on pourra relier la Wii à son téléviseur via un câble YUV, S-Vidéo ou composite RVB.

Média
La Wii est équipée d'un mange-disque qui permettra de recevoir un disque double couche Wii de 12 centimètres de diamètre (format DVD classique) aussi bien que les mini-DVD GameCube de 8 centimètres.
La Wii peut être connectée au réseau Internet, même en étant éteinte, par le biais du WiiConnect24.
Ce concept permettra de télécharger du contenu pour des titres que vous possédez et d'autres surprises.
Nintendo a intégré en matériel les outils indispensables à la connexion, facilitant pour les développeurs son intégration dans leurs logiciels, même après la sortie d'un titre.
La console se connectera au réseau soit par le Wifi, soit par le lan USB 2.0
Un navigateur produit par la société Opera sera inclus avec la console.

Informations complémentaires

Historique
La console fut officiellement annoncée le 11 mai 2004 par Satoru Iwata lors de la conférence de presse précédant l'E3. Elle est alors présentée sous le nom de Revolution, jusqu'alors, la console était évoquée sous le nom de GCNext et N5 (N5 signifiant cinquième génération de consoles Nintendo).

Le design de la console ainsi que certaines de ses caractéristiques, comme la Virtual Console, ont été dévoilés lors de la conférence Nintendo préE3 2005.

La manette fut présentée lors du TGS de septembre 2005. À cette période, Nintendo a annoncé que les premiers jeux ne seraient pas dévoilés avant l'E3 2006.

Lors de la Game Developers Conference de mars 2006, Nintendo a annoncé un partenariat avec Sega et Hudson pour le téléchargement de jeux de la Virtual Console.

Le nom définitif de la console, Wii, a été dévoilé à la surprise générale le 27 avril 2006 et la version définitive de la Wii ainsi que certains jeux le 9 mai 2006 pendant la conférence Nintendo préE3 2006. Nintendo explique que ce nom a été choisi de façon à ce qu'il soit simple à retenir dans toutes les langues et qu'il n'y ait pas besoin de l'abréger. Le double i symbolise deux personnes jouant ensemble ainsi que deux manettes de jeu. Wii se prononce oui ou we (nous, en anglais) et indique que la console s'adresse à un public très large.

Date de commercialisation
Nintendo et sa stratégie globale, considérant l'Europe comme un marché déterminant, a annoncé que la Wii devrait profiter d'une sortie quasi mondiale. Jim Merrick, directeur du marketing, promet que les lancements au Japon, aux États-Unis d'Amérique et en Europe ne seront pas espacés de plus de quatorze semaines, soit une sortie sur les trois continents durant le même trimestre. Mais Nintendo penche pour une sortie mondiale vers novembre...

En janvier 2006, des analystes japonais de Nikko Citigroup prévoient que la console se vendra à trente millions d'exemplaires dans le monde. Suite à l'annonce de la sortie de la Playstation 3 courant novembre 2006, l'institut Media Create (statistiques de ventes de jeux vidéo au Japon) a estimé que la prochaine console de Nintendo serait disponible vers le mois de juin au Japon. Mais, lors de sa conférence préE3 2006, Nintendo a annoncé que la console sortirait avant la fête de Thanksgiving, c'est-à-dire le 23 novembre 2006 (sortie mondiale).

Le 14 juin 2006, Nintendo annonce qu'il sortirait la Wii probablement en fin octobre ou début novembre.

Selon une récente interview de Satoru Iwata[4], PDG de Nintendo, la firme prévoit d'écouler 6 millions de consoles et 17 millions de jeux avant fin mars 2007.la Nintendo Wii sera commercialisée au prix maximum de 250$ (soit un peu moins de 200€), le prix définitif sera annoncé en Septembre 2006.


Le jeu en ligne
Nintendo annonce que le mode connecté sera entièrement gratuit et utilisera le Nintendo Wifi Connection. Le programme réseau est directement inclus dans la console, ce qui allège le travail des développeurs. Il sera possible de télécharger des jeux rétro, des démonstrations, des bandes annonces, des patches, de jouer en ligne et même de télécharger des jeux complets afin d'aider les petits développeurs n'ayant pas les moyens de distribuer leurs jeux de la façon classique. La Nintendo DS et la Wii pourront également communiquer à la manière de la GameCube et de la Game Boy Advance.

La Wii sera dès le début commercialisée avec tout le nécessaire pour jouer en ligne, et aucun abonnement ne sera nécessaire pour les jeux Nintendo. Nintendo pense que le mode connecté sera le tournant décisif de la nouvelle génération de consoles et veut devenir précurseur sur ce dernier.

Enfin, lors de l'E3 2006, Nintendo a dévoilé un nouveau service: WiiConnect24. Même éteinte, la console restera connectée a Internet, cela permettra a Nintendo ou aux éditeurs tiers de délivrer aux joueurs des infos, des messages, du contenu pour leurs jeux... et aux autres joueurs de voir, grâce a une liste de contacts, lesquels de leurs amis sont connectés.

Le 10 mai 2006, Nintendo a également annoncé qu'Opera sera le navigateur qui équipera la Wii.


Rétrocompatibilité et connexion DS
Selon le site officiel de Nintendo, « la Wii sera rétrocompatible et pourra lire aussi bien les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques optiques propriétaires double-couche de 12 cm dans un seul et même lecteur à chargement automatique. » La Wii disposera également de quatre ports manettes et de deux ports cartes mémoires GameCube.

De plus, la Wii pourra être connecté au système Nintendo DS qui pourra servir de commande supplémentaire avec son écran tactile, et la console de salon pourra faire marcher les jeux de la console portable.

Kits de développement
Mi-février 2006, Reggie Fils-Aime a déclaré que plus de mille kits de développement avaient été distribués aux éditeurs tiers. D'après le site internet IGN, il en existerait quatre versions: le premier serait une GameCube accompagnée d'une manette Wii, le second serait une GameCube techniquement améliorée accompagnée d'une manette Wii, le troisième disposerait quant à lui de performances techniques supérieures à celles de la GameCube. Enfin, la quatrième version serait celle qui aurait les performances techniques les plus élevées et donc les plus proches de la console.

Les kits de développement Wii sont semble t-il vendus 1700-2000$ aux développeurs, contre 20000$ pour les kits de développement PS3 (deuxième information à vérifier avec plus de précision, cependant la différence est très fortement notable).


Virtual Console
Il sera possible, grâce à la connexion Internet de la console, de télécharger toute la gamme de jeux Nintendo sortis au Japon, aux États-Unis et en Europe sur les consoles NES, SNES et Nintendo 64. D'après Nintendo, de nombreux éditeurs tiers proposeront également leurs jeux sortis sur ces consoles. Satoru Iwata a nommé cela la Virtual Console.

Les jeux sortis uniquement aux Japon ou aux États-Unis seront téléchargeables, mais non traduits. Ces jeux, d'après les dire du président de Nintendo, pourraient bénéficier d'une modification, sans toutefois en préciser la nature exacte (toutefois, un brevet déposé par Nintendo of America concernerait la possibilité de changer les personnages des jeux rétros, par exemple il serait possible de jouer à un jeu Mario de la NES ou de la SNES avec un autre personnage que Mario ou Luigi, Wario par exemple).

Les gammes de jeux Sega (Megadrive) et Hudson (PC-Engine) sont aussi concernées via des partenariats avec Nintendo, qui espère multiplier ceux-ci. Square se dit également intéressé par cette possibilité. Le système pourrait avoir trois options, à savoir l'achat définitif de jeux hébergés sur la console, la location avec un temps limité, ou bien un abonnement.

D'après le magazine EGM, le prix des jeux Nes et Super Nintendo devrait être de 5 USD et celui des jeux N64 de 10 USD. Nintendo a pour sa part annoncée des prix dans une fourchette de 4 à 8 USD.

La console virtuelle permettrait aussi à des studios aux moyens restreints de diffuser des œuvres vidéo ludiques originales développées sur des supports anciens.
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vegetadu95
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi EmptyMar 4 Juil - 11:35

Tu croi vraiment qu'on va ce donné la peinde de lire tout ca ^^
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi EmptyMar 4 Juil - 11:43

oui moi jai regarder les images elle est coool
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gohanemba
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi EmptyMar 4 Juil - 11:44

Peut etre pas pour toi ^^ mais ce ne connaissant pas la console et voulant la decouvrir peut eter mais peut importe comme sa celui qui dit qui ne sais pas ce qu'est la Wii c'est vraiment un gros boulet
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi EmptyMar 4 Juil - 11:45

oui ben desole mmais jetais un boulet mais il ya des tr que je connais que toi tu connais pas
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gohanemba
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi EmptyMar 4 Juil - 11:47

Oui je n'est pas dit le contraire mais tu n'as pas compris ce que j'ai dit que tu ne connaissait pas la Wii sa d'accord mais apres ce que j'ai marquer celui qu ne se sais toujours pas ce que c'est, c'est un boulet ^^
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi EmptyMar 4 Juil - 11:49

si je sais jai un peu lu
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MessageSujet: Re: la Wi   la Wi Empty

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